lundi 17 mars 2008

BOBAFLEX " Tales from dirt town"


Bobaflex est un groupe américain originaire de la Virginie de l'Ouest emmené par les frères Shaun et Marty McCoy. Leur rock est violent et ne s'embarrasse pas de détours. C'est direct dans la figure sur un rythme endiablé mais pas sans finesses.

D'ailleurs les frères McCoy se montrent aussi agressifs à la guitare qu'au chant. C'est dire si cet opus décoiffe. La rythmique est imposante et même très heavy. Pourtant ils savent varier aussi. "Born Again" en est la preuve. Les voix y sont plus diversifiées. Quant au côté musical, ils osent des changements radicaux en plein morceau se montrant alors plus créatifs.

Bobaflex sait aussi faire dans les tons plus acoustiques. C'est le cas sur ce superbe "I Still Believe" qui alterne un côté doux et simple avec une hargne forte comme une opposition entre vérité et mensonge.

Bon tout cela ne fait quand même pas de ce nouveau et second Bobaflex un indispensable, mais jette une oreille tu ne le regretteras pas .

1 commentaire:

moulagaufre a dit…

Ah c'est marrant je sais pas pourquoi le nom me faisait penser à un groupe de rap donc j'ai pas percuté mais puisque tu me dis que c'est bien et ben je vais m'écouter ça .