dimanche 29 juin 2008

HINDER " Extreme Behaviour "


Une fois de plus, voilà un groupe dont on ne risque pas d’entendre parler de sitôt dans nos contrées. Un bon gros groupe de hard-rock FM à la ricain’ comme ils en raffolent tant là bas.

Les guitares sont massives, brutales, la voix rugueuse et contractée comme pas deux (parfaite pour le genre donc). Ils ont peut-être dans la vingtaine (je n’en sais rien j’avoue) mais autant vous dire qu’on a franchement l’impression d’écouter un groupe qui traîne pas mal d’années derrière lui et qui nous sort un album de rock tout ce qu’il y a de plus efficace dans le genre (vu qu’ils ont déjà tout compris de comment ça marchait).

Couplets pépères ou plus forcés, refrains grandiloquents, petits solos ici et là et mélancolie passagère de temps en temps. Les ingrédients sont 1000 fois entendus et revus mais avec un tel professionnalisme et une telle puissance de feu (bravo aux prod’) on ne peut que s’incliner.

Le mur de son de Get Stoned nous tombe rapidement dessus. A peine le temps de se relever que le gros rock reprend ses droits sur l’intrépide How Long ou le tellement bon et old school Room 21. Mais là ou le groupe se montre efficace, c’est dans sa petite touche mélodique bien ficelée. Pour le coup, quand le combo veut séduire par de douces harmonies (faussées tout de même par le gros son en background), on prend de sacrées bons titres dans les tympans avec du classique comme By The Way, le single qui ramène les meutes Lips Of An Angel, l’intense Shoulda ou l’excellent Better The Me, le gros carton mélo du disque.

A cela, n’oubliez pas la parade d’arrangements de cordes ou piano à coté et on obtient un premier effort sur major, Extreme Behaviour, tout ce qu’il y a de plus plaisant.

1 commentaire:

moulagaufre a dit…

bon si tu le dis je veux bien te croire!
Je vais essayer d'écouter ça rapidement (hum...)