samedi 28 juin 2008

THE OFFSPRING " Rise and fall, rage and grace "


Le nouvel Offspring est arrivée et dans lequelle on retrouve tout ce qui a fait la renommée du combo de Garden Grove, à savoir un Punk-Rock puissant et percutant fait de riffs rageux, de breaks appropriés, d'envolées magistrales et de mélodies entêtantes facilement assimilables sur lesquelles se posent la voix si atypique de Dexter Holland, et des choeurs, les woooooh, spécifiques et propriété de la troupe.
Franchement, que dire... Offspring ne trahit pas ses fans de la première heure, loin de là. Il s'agit probablement du meilleur disque des Américains depuis Ixnay On The Hombre, extraordinaire opus s'il en est. Les rythmes catchy, les mélodies imparables et bondissantes sont toujours là. Cependant, et surtout, les Californiens semblent enfin avoir proposé sur ce nouvel album une évolution musicale et vocale pertinente, judicieuse et propice à donner un coup de fouet à leur déjà immense carrière. Inventivité que l'on n'osait plus attendre de la part d'un groupe . Leur zik, si souvent critiquée pour être peu imaginative, linéaire et commerciale trouve là une nouvelle expression qui devrait clore la bouche de nombreux détracteurs gouaillards qui continuent de penser que tout ce qui se vend est synonyme de daube.

1 commentaire:

moulagaufre a dit…

ah ben tant mieux s'il est bien car moi j'adore offspring .Les détracteurs les aimeront surement quand ils seront tous morts (comme les ramones quoi)