jeudi 5 mars 2009

BONS BAISERS DE BRUGES


Scénario :Bons baisers de Bruges : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants...
Critique:
Tiens ,il y a longtemps que je n'ai pas vu de film et je dois dire que celui ci m'a bien plus ,quoique un peu lent au début, film noir et grinçant. Si tu aime "Fargo", ne manque pas "In Bruges", qui au passage te fera découvrir la "Venise du Nord", j'ai nommé la ville de Bruges où se déroule toute l'intrigue et qui constitue presque le personnage principal du film.
Original, drôle, dramatique, tendre et touristique!

1 commentaire:

moulagaufre a dit…

bon je veux bien te croire et essayer de toute façon j'ai pas grand chose à perdre puisque je vois que des crottes depuis longtemps.
Tiens dimanche je vais au ciné voir "Gran torino" avec mon ami Clint je te ferai une petite chronique.