mardi 6 mai 2008

MILLENCOLIN "Machine 15"


Millencolin au niveau carte de visite, c’est 7 albums qui ont marqués et bâtis la légende punk rock mélodique, un savoir faire made in Suède, des tubes en pagaille et des clones un peu partout dans le monde. Mais au fait, c’est ou c’était ?

Avec Machine 15 prolonge le ralentissement échafaudé depuis le début de la décennie, la formation suédoise continue son évolution vers des contrées plus souples, peuplés de rythmes mesurés et de guitares enjouées ("Detox", "Machine 15").
Exit le fast tempo donc et la rage au bout du micro, Millenco' se plait désormais à baisser les paupières/lumières et à se laisser porter par l’émotion ("Vicious Circle", "Drucks & Drakes").

Machine 15 fera donc jaser les puristes, à cause de son manque de punch, de ses orientations poppysantes et de quelques titres bien ternes. Pourtant le tableau n’est pas si noir, et si le dit groupe n’avait pas été Millencolin le verdict aurait été très certainement plus clément. Qu’on écoute donc avec une oreille affranchie de tous préjugés.

1 commentaire:

moulagaufre a dit…

oui mais moi mes oreilles saignent à force. Donc je veux du punk du vrai pas de la pacotille à roulettes