lundi 26 mai 2008

COBRA STARHIP "Viva la cobra"


Fondé par l'ex-bassiste [ Gabe Saporta ] du très bon mais désormais défunt groupe de Pop-Punk et de Rock Alternatif Midtown, le très jeune combo [ en terme de date de création ] Cobra Starship évolue dans une dimension musicale difficile à décrire tant les influences diverses des membres sont condensées et synthétisées à l'extrême. Les New-Yorkais sont talentueux, assurément, l'on passe ainsi des titres résolument Rock [ It's Warmer In The Basement ], à d'autres plus Indie Rock mélodieux le tout avec des touches Electro bien senties.Et quand bien des groupes se perdent et se dispersent à trop vouloir faire état de leur talent en tentant des morceaux de styles différents, Cobra Starship, lui, trace sa route droit devant avec des titres en grande majorité très bons, différents certes, mais qui servent tous une ligne musicale précise, celle d'un groupe utilisant des sons nouveaux et / ou issus de genre musicaux hétéroclites pour les incorporer au Rock, ce qui montre bien que le dernier genre en question n'est pas sectaire et sait aussi s'enrichir d'autres cultures musicales. Bon c'est sur il faut élargir ses oreilles pour écouter cet album et ma Moulagaufre n'est pas encore prête a ce genre d'exercice mais je ne désespère pas losqu'elle passera le cap de la cinquantaine. Pour moi c'est l'album du mois .

mercredi 14 mai 2008

DRAGONFORCE " Sonic firestorn"


Faut il jouer vite pour faire un bon album?Peut on sous prétexte d'avoir une bonne technique créer un univers musical de tout premier plan ? En écoutant la discographie de Dragonforce ,la réponse est non et heureusement car ces petits frimeurs du manche nous en mettent plein la vue mais coté émotions et sensations tu peux repasser .Ou est le frisson qui te parcourt l'échine et qui te rend heureux . Assurément pas ici .

samedi 10 mai 2008

DARK MOOR "Beyond the sea"


Que dire de cet album ,les morceaux s'enchainent sans réel passion et sans inventivité , j'ai l'impression d'écouter le même morceau depuis le début,quelques envolées de guitare me tire de ma torpeur . Oh c'est dur d'écouter du métal par les temps qui courent !!!

mardi 6 mai 2008

MILLENCOLIN "Machine 15"


Millencolin au niveau carte de visite, c’est 7 albums qui ont marqués et bâtis la légende punk rock mélodique, un savoir faire made in Suède, des tubes en pagaille et des clones un peu partout dans le monde. Mais au fait, c’est ou c’était ?

Avec Machine 15 prolonge le ralentissement échafaudé depuis le début de la décennie, la formation suédoise continue son évolution vers des contrées plus souples, peuplés de rythmes mesurés et de guitares enjouées ("Detox", "Machine 15").
Exit le fast tempo donc et la rage au bout du micro, Millenco' se plait désormais à baisser les paupières/lumières et à se laisser porter par l’émotion ("Vicious Circle", "Drucks & Drakes").

Machine 15 fera donc jaser les puristes, à cause de son manque de punch, de ses orientations poppysantes et de quelques titres bien ternes. Pourtant le tableau n’est pas si noir, et si le dit groupe n’avait pas été Millencolin le verdict aurait été très certainement plus clément. Qu’on écoute donc avec une oreille affranchie de tous préjugés.