
Anti-Flag a revu ses méthodes de composition et son approche de la musique. En résultent des titres comme "Vices" ou "No Warning", qui font plus que surprendre à la première écoute. Plus ambitieux, ces morceaux ne sont pas si déplaisants que ça une fois intégré le fait qu’ils soient bien signés Anti-Flag...
Non seulement Justin Sane et Chris semblent s’être évertués à chercher les refrains les plus tubesques possibles, mais en plus ils les martèlent un maximum par chanson. La preuve sur "If You Wanna Steal", qui risque bien d’être un single. Le riff d’intro fait penser à du Billy Talent, la suite à de la pop genre The Killers, à ceci près que la voix débraillée de Chris ne se prête pas vraiment à l’exercice.
Qu’en est-il avec ce nouvel opus ? Et bien déjà le groupe a décidé ici de laisser libre cours à ses envies musicales en intégrant divers ingrédients qui modifient quelque peu leur impact en terme d’image. L’orchestration des morceaux est ici bien plus travaillée et ceci est vérifiable dès les premières minutes avec le titre d’ouverture Good And Ready qui incorpore des chœurs d’enfants, on retrouve par ailleurs les marques de ce subtil changement (les cuivres sur Shadow Of the Dead, le piano introduisant Vices ou encore un morceau country en chanson cachée). Mais au-delà de ces préoccupations musicales qui feront peut être fuir quelques uns des fans les plus hardcore du combo, la vrai question est le contenu du message de cet album.
En décidant de faire évoluer leur son, Anti Flag prend un risque au niveau de son impact en terme d’image. Mais force et de constater que si musicalement ils mettent un peu d’eau dans leur vin (ou bière…) l’ensemble reste cohérent.
.jpeg)
1 commentaire:
ah si il y a des choeurs d'enfants moi je prends (syndrome poppys)
Enregistrer un commentaire