Alors Moulagaufre connais tu ce groupe ? Non Hein ! Et bien c"est des suédois qui font du Heavy métal L’album se compose de neuf titres, dont une intro et une outro. Inutile de s’attarder sur ces dernières, elles n’ont aucun intérêt si ce n’est – peut-être – celui de placer l’auditeur dans l’ambiance un peu sombre de l’album. Restent sept morceaux de heavy metal épique très prenants qui montrent un groupe étonnamment mature pour un second opus. Je retiendrais plus particulièrement le speed et entraînant Pure avec ses mélodies catchy, le complexe Cry For The Restless Soul et ses nombreux breaks et surtout, oui surtout, la pièce maîtresse qu’est Highlander (The One). Ce titre, du long de ses 12 minutes, fait se succéder les moments de bravoure où alternent passages épiques à la Manowar, plans progressifs ou soli de toute beauté et sur lequel le chanteur aligne prouesses sur prouesses.
Pour te donner une idée ( Tu as remarqué la prouesse technique insérer you tube dans mon blog )
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
.jpeg)
1 commentaire:
ah Polochon tu es grand!
Sans toi que serais je devenue? j'en serai peut être toujours à écouter Véronique Sanson ou Renaud.
Mais désormais tu ne me prendras plus en défaut et ce groupe je le connais et leur premier album "awakening the world" est dans ma discothèque . Et toc!
Bon ben j'ai plus qu'à écouter celui là parce que tu sais que je suis débordée et que ça ne se fera pas dans la minute mais dans les années qui viennent.
Enregistrer un commentaire