mercredi 23 janvier 2008

GONE BABY GONE


Vu hier soir et je reste septique sur le propos du film , c'est glauque noir avec quelques surprises sur la fin mais franchement mieux vaut revoir "mystic river ".

samedi 19 janvier 2008

AVANTASIA " The Scarecrow"




Avec The Scarecrow, N'expérer pas réecouter les deux premiers albums de AVANTASIA . Bon d'un certain coté c'est bien que Tobias ne se répète pas mais la ou le mat blesse c'est qu'il n'apporte vraiment rien de nouveau.
Alors oui, c'est bien produit, c'est bien exécuté et je peux tout à fait admettre le fait que des personnes vont adorer cet album, mais pour moi, y'a rien de si transcendant, y'a rien de si exceptionnel ni de révolutionnaire; . Un album parmi tant d'autres.

vendredi 18 janvier 2008

Coucou

L'Un Reste, L'Autre Part


Date de sortie : 12 janvier 2005
Réalisé par Claude Berri
Avec Charlotte Gainsbourg , Daniel Auteuil , Pierre Arditi
Pays de production : français - durée : 1h 38min

Deux amis de longue date, tous deux mariés depuis une quinzaine d'années. Chacun rencontre un nouvel amour et hésite à changer de vie. Epouses, enfants, maîtresses: autour de ces êtres, se dévoilent la culpabilité, le doute, la passion... Partir ou rester: à travers deux hommes, le dilemme d'un unique personnage.

Je me suis dis tiens avec la distribution de ce film ( Auteuil,Gainsbourg,Arditi,MiouMiou,Bayle) ce film devrait etre interressant et bien meme pas .Malgré les efforts des acteurs (trices) c'est creux et peu convaincant . Le film peine à donner de l'ampleur à son propos au gré d'une mise en scène plate,particulièrement alourdie par sa partie vaudevillesque .


dimanche 13 janvier 2008

LOST HORIZON " A flame to the ground bensa "

Alors Moulagaufre connais tu ce groupe ? Non Hein ! Et bien c"est des suédois qui font du Heavy métal L’album se compose de neuf titres, dont une intro et une outro. Inutile de s’attarder sur ces dernières, elles n’ont aucun intérêt si ce n’est – peut-être – celui de placer l’auditeur dans l’ambiance un peu sombre de l’album. Restent sept morceaux de heavy metal épique très prenants qui montrent un groupe étonnamment mature pour un second opus. Je retiendrais plus particulièrement le speed et entraînant Pure avec ses mélodies catchy, le complexe Cry For The Restless Soul et ses nombreux breaks et surtout, oui surtout, la pièce maîtresse qu’est Highlander (The One). Ce titre, du long de ses 12 minutes, fait se succéder les moments de bravoure où alternent passages épiques à la Manowar, plans progressifs ou soli de toute beauté et sur lequel le chanteur aligne prouesses sur prouesses.
Pour te donner une idée ( Tu as remarqué la prouesse technique insérer you tube dans mon blog )

mercredi 9 janvier 2008

BAMBIX " Club Matuchek"


Tiens ! Un groupe hollandais de punk rock mélo finalement ça court pas tant les rues que ça... De plus le hurleur est une.....femme . Club Matuchek entre en matière de façon tonitruante avec "Spotlight" qui plante direct le décor. Marqué par des influences comme Bad Religion avec choeurs, mid tempo et vocaux intenses, Bambix se démarque de nombreuses formations à chant féminin par la qualité vocale de sa "leadeuse" qui sait magnifier les mélodies tout en concédant à l'envie des penchants plus gueulards old school ou plus hardcoreux.
Les refrains font très souvent mouche et la musique de Bambix est attachante en plus de la réelle qualité des compositions. Le tout dans un discours plutôt conscient, politisé par instants.
C'est du mélo qui sent le hangar désaffecté dans une zone industrielle, du "vrai" punk mélodique