samedi 28 mars 2009

HAMMERFALL " No sacrifice ,no victory"


J’avais bien apprécié l’opus précédent bien que peut-être un peu trop soft. Cela n’enlevait rien à la qualité des titres mais il manquait le vent de folie qui planait au dessus du groupe lors de ses premières chevauchés sauvages. L’arrivé de sang neuf risque fort de galvaniser nos tauliers, on risque fort de se régaler. Les mélodies y sont excellentes, les choeurs bien guerrier, rythmique faussement calme. La tendance est donc bien au renouveau.

Et dans son domaine, Hammerfall fait partie des meilleurs. Au rayon des bonnes surprises, le très speed "Legion", les hymnes Acceptiens "No sacrifice, no victory" et "Punish and enslave" ainsi que "One of a kind", co-signé par Jesper Stromblad (In Flames). Il faut de la balade sans quoi on ne peut pas verser sa petite larme. « Between Two Worlds » remplit à merveille son office .Avec ce septième album Hammerfall marque un regain de forme non négligeable qui ravivera la flamme de tous les guerriers.

lundi 9 mars 2009

ASIA "Phoenix"


Les vieux briscards d'Asia sont de retour et nous proposent un rock FM qu'ils pratiquent depuis des décennies, c'est toujours bien fait, bien produit, bien polie mais sans surprise, on se croirait dans un hypermarché avec tu sais la musique de fond , je m'attend à entendre le jingle " Odile est attendue au rayon charcuterie merçi de votre attention "

jeudi 5 mars 2009

BONS BAISERS DE BRUGES


Scénario :Bons baisers de Bruges : Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l'ordre d'aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un oeil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu'ils attendent désespérément l'appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d'étranges rencontres avec des habitants...
Critique:
Tiens ,il y a longtemps que je n'ai pas vu de film et je dois dire que celui ci m'a bien plus ,quoique un peu lent au début, film noir et grinçant. Si tu aime "Fargo", ne manque pas "In Bruges", qui au passage te fera découvrir la "Venise du Nord", j'ai nommé la ville de Bruges où se déroule toute l'intrigue et qui constitue presque le personnage principal du film.
Original, drôle, dramatique, tendre et touristique!

lundi 2 mars 2009

LORDI " Deadache"


Le rock Glam et les paillettes qui vont avec , j'ai toujours aimé j'avoue j'ai une âme d'enfant ,cela a commencé avec Slade,Alice Cooper, Gary Glitter et Kiss alors me direz vous hein j'aime Lordi pour sa musique d'abord pour son humour et pour le pied de nez qu'ils font à tout ces biens pensants qui pensent que Lordi n'est pas un groupe et en plus ils ont gagnés l'Eurovision !!!