mercredi 31 décembre 2008

GUNS N' ROSES " Chinese Democracy"


Moi aussi moulagaufre je n'allais pas finir l'année sans une petite chronique avec un groupe légendaire .Alors si tu t'attends à du "Guns " c'est à dire un hard rock dans la veine de Aerosmith des débuts avec un son bien chaud bien rock and roll passe vite ton chemin ça n'a rien avoir ,beaucoup de sons électro , de ballades ,aucune énergie ou sont passé les guitares ?
Il est vrai qu'il ne reste que Axl comme menbres originals et il aurait été plus honnéte de sortir cet album sous appelation Axl que Guns N' Roses ,business is business !

samedi 27 décembre 2008

AGAINST ME " New wave"


Against Me nous sert un album rageur ,des titres qu'on aime hurler le poing bien en l'air, à s'en casser la voix . Du brut de décoffrage, aux mélodies spontanées, aux refrains fédérateurs . Du tout bon .

dimanche 14 décembre 2008

EDGUY " Tinnitus Sanctus"


Nouvel opus des teutons cet album est décevant il faut dire que notre bon Tobias n’a pas chômé. Entre les tournées et l’écriture pour Edguy et Avantasia il y a eu du travail. Mais le résultat n’est au final pas terrible. Hé mec tu n'est pas un chef d'entreprise mais un artiste prend donc le temps d' écrire ! C’est vrai l’on peut changer son orientation mais de la a faire ne plus avoir d’idée il y a quand même un gouffre. C’est l’impression que j’ai eu en écoutant ce disque. L’impression d’un disque formaté pour faire du tube sans en avoir les moyens d’écriture. Résultat du poussif .
Bref du gâchis. Ce disque est probablement le plus mauvais du groupe, un point c’est tout.

mercredi 3 décembre 2008

THE SCRIPT


Bon là tu doit pas connaitre ce groupe "The Script" originaire de Dublin.
Ce premier album est empreint de groove, de soul, de mélodies agréables . "We Cry" ouvre cet album avec une bonne accroche rythmique et un refrain qui se laisse entonner sans difficulté. La musique de The Script est pop, et dans l'air du temps. Le travail vocal est exemplaire, et colle parfaitement avec le reste. On trouvera des chansons rythmées mais également des moments plus acoustiques comme "I'm Yours". Si tu aspire à un moment de détente musicale, n'hésite pas à t' attarder sur ce premier opus du jeune trio irlandais .

lundi 1 décembre 2008

AXEL RUDI PELL " Tales of the crown"


Et oui : 18ème album , et n'en déplaise à certain Tales of the crown n'est ni plus ni moins que du Axel Rudi Pell pur jus on est largement servi. ARP ne change pas d’un iota le feeling hard rock qui est le sien depuis près de 20 années.
Mais en fin de compte, ce n’est pas forcément un mal car s’il est une chose dont on peu être sûr, c’est que nouveauté n'est pas toujours synonyme, ni d’originalité, ni de modernité et encore moins de créativité. En tout cas, Tales of the crown est un album qui sonne nettement plus moderne et plus puissant que ses prédécesseurs. On constate en effet dès les premiers accords que l’instrumentation bénéficie d’un son plus massif et scintillant. On en profite vraiment sur le superbe instrumental Emotional echoes. En revanche pour l’originalité des titres, il est certain qu’il faudra repasser : peu de surprise, pas de découverte, l’imprévu et l’accident n’existent pour ainsi dire, pas.
Le bonhomme maîtrise à fond le sujet hard rock des années 1980 et il le montre.
Comprenez bien qu’ARP arrive encore et toujours à nous proposer de nouvelles compositions d’une fraîcheur et d’une spontanéité qui feraient pâlir bon nombre de groupes encensés parce "qu’originaux", mais alors qui sont en général à des années lumières de savoir ce qu’est l’inspiration. Si l’on prend par exemple l’explosif Crossefire ou encore la ballade Touching my soul quoi que totalement convenus, ce sont tous des titres particulièrement jouissifs. Captivé par une inspiration toujours efficace, on se surprend (comme à l’accoutumer avec ARP) à reprendre les refrains en chœur dès la première écoute en secouant énergiquement la tête, même si on ne les a jamais entendus avant. C’est un peu ça la magie ARP.