lundi 28 juillet 2008

ALICE COOPER " Along Came A Spider"


Cet homme est un héros pour moi il a bercé mon adolescence ( et l'enfance de Moulagaufre) au rythme des albums inspirés et novateur " school out , billion dollar babie, muscle of love " mais là force est de reconnaitre que son dernier album ne donne pas le frisson qu'on ai en droit d'attendre d'un tel bonhomme ,c'est mou du genou pas une once d'originalité en clair on se fait tartir . Allez je t'en veux pas mon vieux Alice mais j'ai un conseil à te donner , ARRETE .

dimanche 27 juillet 2008

COLDPLAY " Viva la vida"


Coldplay n'en déplaise à certains (trop commercial, pas rock 'roll) à un certain savoir faire , composition en béton musiciens aguerris et il faut bien reconnaitre que cet album va encore cartonner dans les charts . Ne boudons pas ce groupe et notre plaisir d'écouter leur pop agréable et brillante .

mardi 22 juillet 2008

UNE PETITE BLAGOUNETTE

Allez pour me faire pardonner du dossier que je t ai concocté la dernière fois ,une petite blague sur nos chères blondes :


Un ventriloque qui fait la tournée des clubs, s'arrête dans une petite ville pour une représentation.Il commence son show avec sa poupée Ouin-Ouin qu'il fait parler en racontant
des blagues sur les blondes, quand une belle BLONDE se lève et crie :- J'en ai assez de vos blagues stupides sur les blondes ! Qu'est-ce qui vous permet de stéréotyper les femmes de cette façon ? Quel rapport peut avoir la couleur des cheveux d'une personne avec sa personnalité et son âme ? Ce sont de pauvres gens comme vous qui empêchent des femmes comme moi d'être
respectées professionnellement et humainement. A cause de vous et de vos préjugés, les gens continuent de répandre ce genre de légende. Vous êtes un retardé pathétique, et ce que vous faites est non seulement contraire à la loi sur la discrimination dans tout pays civilisé, mais également extrêmement offensant pour toute personne sensible au respect de l'homme en
général. Vous devriez en mourir de honte!
Le ventriloque, très embarrassé, commence à bafouiller des excuses quand la blonde l'interrompt :Restez en dehors de ça, Monsieur ! Je parle au petit con qui est assis sur vos genoux !

mardi 15 juillet 2008

ROCK PSYCHEDELIQUE

Je vais vous concocter un petit dossier sur la naissance d'un genre musical, donnez votre avis .
Le rock psychédélique est né de la convergence de plusieurs styles musicaux tels le folk rock, le blues, le rock garage, la pop music… La plupart des États américains virent l’émergence de groupes psychédéliques durant la période faste (1965-1973). Tous les artistes n’enregistrèrent pas de disques.
Voici pourtant ceux qui furent les artistes majeurs de la période :
Jefferson Airplane, Grateful Dead, Bob Dylan, Electric Prunes, The Doors, Janis Joplin and Big Brothers & The Holding Company, Frank Zappa and The Mothers of Inventions, Captain Beefheart, Canned Heat, Country Joe and the Fish, Jimi Hendrix Experience, Moby Grape, Thirteen floor elevators, Love, Seeds, Charlatans, Quicksilver messenger service, Tripsichord, Byrds, West coast pop experimental.
L’Europe (la Grande-Bretagne et dans une moindre mesure la France et l’Allemagne) n’échappa pas à la contagion : Pink Floyd, The Beatles, Rolling Stones, Cream, Donovan, The Who, Tomorrow, Pretty Things, Fairport convention, Kaleidoscope, Deviants, Edgar Broughton band, Eric Burdon & the New Animals, Traffic, Moody Blues, Amon Düül II, Can, Faust, Gong, Ame son.

dimanche 13 juillet 2008

KARELIA " Restless"


Karelia (groupe français) offre avec Restless (3ème de leur discographie) un album de qualité, accrocheur, varié, mélangeant avec brio les diverses influences du groupe. Non, désolé, Moulagaufre tu n'auras pas ta merdasse aujourd'hui ,mais n'est crainte je t'en prépare quelques unes bien puantes , on pense à Samael le groupe suisse, bon c'est pas l'album de l'année mais je n'arrive pas à y trouver de réels défauts.

vendredi 11 juillet 2008

THE F-UPS " Self Titled"


Self Titled est le premier et unique album des gars du Nevada à ce jour, mais nul doute qu'avec la pêche qu'ils mettent dans leurs compos - énormes d'engagement physique et politique - ce ne sera pas le dernier. C'est agressif, mélodique, rythmé, la voix de Travis Allen est claire, nerveuse, accrocheuse à souhaits, bien rentre-dedans, un peu à la Anti-Flag mais en plus survitaminé .Toutes ces caractéristiques indispensables à un très bon disque de Punk-Rock mélodique trouvent leur concrétisation dans des titres comme Screw You, batteur se défoule allègrement, I Don't Know sur lequel le [ très bon ]Wrong The Right qui tabasse, avec ses choeurs qui font mouche [ Hey ! Oh ! Hey ! Let's goooo !! ]. Et que dire de Crack Ho, au refrain de fou, qui claquerait les tympans d'un autiste sourd. . L'album est gorgé de morceaux où l'envie de pogotter nous prend à chaque seconde. F-Ups le groupe à retenir .

mercredi 9 juillet 2008

TANZWUT " Ihr Wolltet Spass "


Ce groupe allemand était au fond de ma discothèque depuis quelques années et j'ai trouvé bon de le réécouter , alors bien sur ça lorgne du coté de Rammstein sur fond de cornemuse (oui tu as bien lu ,je pense qu'un membre du groupe a trouvé cet instrument dans le grenier de son grand père originaire d'Ecosse ) C'est pas désagréable et ma foi plutôt original .

mardi 1 juillet 2008

EVERGREY " Récréation Day "


Mis sur ma platine ce jour et je te donne ma chronique ,petite veinarde .
La compostion est indéniablement le point fort du groupe dont Tom S. Englund est le leader. A l'aise dans de nombreux registres allant de la ballade bien people (I'm Sorry) aux titres speedés et vitaminés (The Great Deceiver) en passant par du heavy fortement gothique (Fragments) ou encore au metal progressif vandenplassien (Recreation Day). Quand en plus on sait que sont distillées des parties néoclassiques (As I Lie Here Bleeding) ou encore des chorales (The Great Deceiver) on comprend mieux l'envergure d'Evergrey ! Et le pire c'est que l'éxécution suit l'idée sur une majorité de titres.

Des titres plus sombres dans l'optique de In Search Of Truth sont également présents comme Visions ou Your Darkest Hour. Ces titres sont techniquement impressionants mais ne sont pas tout à fait à la hauteur de futurs standards tels que Recreation Day et son solo de gratte fort sympathique, As I Lie Here Bleeding et son refrain/riff superbes ou encore The Great Deceiver parfait pour entamer un album.

On regrettera simplement quelques titres un peu plus quelconques (End Of Your Days, I'm Sorry, Your Darkest Hour) qui empêche le groupe de signer un chef d'oeuvre. C'est dommage car toutes les étapes de la création d'un disque ont été parfaitement menées .