jeudi 29 novembre 2007

MAGO DE OZ " La Ciudad de los Arboles "


Bravo à Moulagaufre pour sa perspicacité et donc comme j'ai une conscience professionnelle je vous livre mes premières impressions du nouvel album de Mago .
Si La Ciudad de los Arboles possède des arguments pour convaincre son auditeur, compositions entraînantes, bonne humeur palpable ; les plus fines bouches ou ceux à qui manque le côté métal auront des choses à redire. On est bien loin des compositions hyper travaillées de l’album précédent, l’album s’écoute bien, trotte dans la tête, mais on en a, quand même, relativement vite fait le tour. Donc ma moulagaufre ne perds pas de temps avec cet album dispensable . Je t'ai fais gagner un mois . Merçi qui ?

samedi 24 novembre 2007

MAGO DE OZ " Gaia "


Ah qu'il est bon de redécouvrir les notes enjouées de Mago de Oz. Ce nouvel album studio des espagnols assène une bonne dose de vitamines à l'approche de l'hiver. Et s'il y a peu de surprises à attendre du coté des compositions , c'est dans la continuité que Mago de oz puise sa force pour nous offrir sa coutumière farandole de notes folk Metal ensoleillées.

dimanche 18 novembre 2007

GUSTER " Ganging up on the sun "


Cet album s'inscrit dans un son pop rock traditionnel. Une pop rock élancée, tantôt sautillante « The Captain », très folk avec sa pesante grosse caisse, et un banjo digne de Travis , tantôt rêveuse – « Lighting Rod » et ses accords liquides, son accordéon, pop au pied léger « One Man Wrecking Machine » , la musique de Guster puise à loisir dans cette tradition édifiée depuis des décennies. Capable de sursauts plus rock « New Underground » du côté des Clash ou de délicates dentelles mélodiques côtoyant des refrains plus amples « Manifest Destiny » et le très convaincant « Ruby Falls » , Ganging Up On The Sun manque peut-être d’une véritable identité.
Il est vrai que c'est pas la tasse de thé de Moulagaufre mais je ne désespère pas à lui faire écouter de la pop ( attendre qu'elle vieillisse )

mercredi 14 novembre 2007

SOILWORK " Sworn to a great divide "


Le constat est plutôt simple : Soilwork vient de nous pondre son plus mauvais album .
Stabbing Drama ne m’avait déjà pas emballé outre mesure. Un album correct mais l’essoufflement du style Soilwork semblait atteindre un niveau record. Enfin c’est ce que je croyais alors.
Inutile de chercher une quelconque trace de complexité, c’est bel et bien perdu d’avance.
les titres sont plats, sans saveur, et complètement répétitifs.
J’ai réellement peiné pour arriver à écouter cet album ne serait-ce qu’une seule fois en intégralité. Le choc est rude pour le fan du groupe que j’étais autrefois.
L’album est dans l’ensemble bien mou, aucun titre ne fait réellement décoller la sauce
Le problème se situe dans la niaiserie hallucinante de la plupart des titres de l’album due au systématisme des refrains en chant clair.
Le death mélodique a du soucis à se faire ,Déjà que le dernier Dark Tranquillity est passé à la trappe, j'attend avec impatience le prochain "In Flames " pour essayer de sauver les meubles .

lundi 12 novembre 2007

AXXIS " Doom Of Destiny "


Ce qui a de bien avec Axxis c'est qu'au fil des albums la qualité est crescendo , que ça fait du bien d'écouter du bon hard ouf je commençai à désesperer .
Point de vue production...aïe aïe aïe, que ça fait mal; le son teuton par excellence. Le son est clair et limpide, Lakonia est là où il faut quand il faut. Le groupe nous surprend même à rajouter des sons électroniques .
Ce Doom of Destiny est tout simplement un recueil de titres puissants, mélodiques, aux refrains divinement accrocheurs. Une nouvelle fois Axxis signe ici un album de qualité et vient se ranger aux côtés de Paradise in Flames.

jeudi 1 novembre 2007

COLDPLAY " X Y "


Oui je sais ce que tu vas me dire Moulagaufre c'est de la pop guimauve ,commercial , mais avoue que l'album est bien travaillé ,les mélodies sont superbes .Un album de qualité . Un disque incontournable si on aime la Pop anglaise.
Votre polochon popeux .