mercredi 31 octobre 2007

HIM " Venus Doom "


Le rock and Sex est de retour avec toujours les mêmes recettes un mélange de Hard et Métal avec une voix grave et des mélodies plutôt sombres tissent des ambiances qui passent du mélancolique à presque du heavy metal. Rien de bien nouveau sous le soleil du Love Métal .
Polochon votre surdoué .

mardi 30 octobre 2007

ALTER BRIDGE " Blackbird "


Les anciens de Creed remettent le couvert après un premier album que j'avais apprécié, je me penche sur le nouvel opus et force est de constater qu'il n'est pas fort emballant juste un ou deux titres sort de l'ordinaire . Bien trop quelconque pour pouvoir retenir un semblant de satisfaction ( a can get no ) .
Polochon votre serviteur

mardi 23 octobre 2007

HELLOWEEN

La nouvelle vidéo d'Helloween pour le titre "As long as I fall" extraite de leur dernier album Gambling with the Devil (sortie fin octobre), est disponible.http://www.youtube.com/watch?v=f70FohmxHM4

lundi 22 octobre 2007

THE POODLES " Sweet Trade"


Après leur premier album " Metal will stand" qui m'avait emballé je met fièvreusement la nouvelle galette dans le lecteur .Les morceaux sont toujours de conception très simple, de courte durée et arpentent le style hard rock mélodique à tendance glamisante. Une fois de plus, ils sont armés de refrains et de mélodies entraînantes et imparables
Mention spéciale pour Jakob Samuel le chanteur,sa voix particulière colle vraiment avec le style et dynamise le tout .
Cet album permet simplement de passer un bon moment, en subissant les mélodies efficaces et agréables.

jeudi 18 octobre 2007

FALL OUT BOY "infinity on high"


J'aime les groupes intelligents, j'aime les groupes qui prennent des risques, Fall Out Boy fait partie de cette catégorie . Comment classer cet album ? Pop rock?Punk Rock?Rock? Variété? Un peu de tout ça avec un swing inimitable ,une voix inclassable pour un album inclassable. A écouter plusieurs fois pour s'imprégner de leur univers et écouter ces pépites que sont "This Ain't A Scène", "I'm like a lawyer" et "Thinks "

mardi 16 octobre 2007

CONCERT


Un concert unique de Uriah heep à Dijon le 18:10:07 à la salle des fetes .
Prix des place : 15 euro
En première partie : UFO et Manowar.

vendredi 12 octobre 2007

Prochainement



SOILWORK : Sworn to a great divide
MAGICA : Herreafter
HELLOWEEN : Gambling with the devil
A noter un concert à Toulouse le 15/11/07 de FREEDOM CALL Première partie : NIGHTMARE

mardi 9 octobre 2007

CRYONIC TEMPLE " In Thy Power "


De temps en temps je pique un CD au hazard de ma Cédéthèque je place la galette dans le lecteur et honte à moi j'avais completement oublié ce groupe Suédois . Mais bien à moi d'avoir remis cet album entre mes oreilles avertis .
Après l’intro de rigueur, « When Hell Freezes Over » vient immédiatement placer la barre très haut et se pose comme la première grosse tuerie de l’album : gros refrain, riffs puissants, soli nombreux, fluides et incisifs, le tout doublé d’une session rythmique implacable. Et la recette se répète sur les morceaux suivants. Sans grande originalité certes, mais avec une pêche peu commune. Et on prend un réel plaisir à écouter ces six gars là . Pour faire simple : dix titres, dix tueries. Seul le degré de tuerie varie. Ainsi, on a des morceaux juste très bons, l’hammerfallien « In Thy Power » , « Travellers In Time », « Wolfcry », « Mr. Gold » ou « Shark Attack ». Tous sont remplis de refrains puissants et de soli et de riffs ravageurs, c’est incontestable, mais restent relativement dans la norme (en terme de qualité), par rapport aux autres groupes du genre.
En bref, « In Thy Power » est un album fluide, cohérent, gorgé d’hymnes à reprendre à plein poumons, de soli qui prennent un malin plaisir à nous décrocher des frissons le long de la moelle épinière, et de riffs totalement destructeurs. Malgré les sorties des ténors du heavy/speed en cette année 2005, personne ne s’attendait à ce que l’un des meilleurs album de l’année soit enregistré par un groupe venu de nulle part ! Pas original pour un sou, mais terriblement jouissif !

mercredi 3 octobre 2007

PULP " His'n Hers "


L'album His'n'Hers est pour moi le meilleur album de Pulp . Cet album traite de sujets de la vie de tous les jours, en toute simplicité et rentre dans le quotidien de chacun d'entre nous à la manière d'Amélie Poulain. His'n'Hers ne revendique pas un monde idéal, ne se larmoie pas sur un quotidien trop conformiste ou sur les difficultés de la vie mais s'intéresse avec curiosité aux petites choses de la vie. His'n'Hers est plus qu'un album, c'est une succession de tranches de vie. L'orchestration et la voix envoûtante de Jarvis sont en adéquation avec le contenu de l'album. J'ai toujours un plaisir immense à le réécouter